Demande en mariage
Pourquoi et comment bien choisir une bague de fiançailles ?
Vous avez décidé de demander la main de l’élue de votre cœur ? Félicitations, vous avez franchi le premier pas vers cette merveilleuse institution qu’est le mariage !
Marquez cet évènement, non pas d’une pierre blanche, mais d’une belle bague de fiançailles que vous offrirez à votre dulcinée.
Pour vous aider à trouver la perle rare, ou plutôt la bague idéale, nous vous invitons à parcourir ces lignes.
Que représente la bague de fiançailles ?
Offrir une bague de fiançailles à l’occasion d’une demande en mariage est une tradition qui remonte loin dans l’histoire. Si la matière, l’ornement et la forme de la bague ont changé au fil du temps, le symbolisme est resté le même. En tant qu’anneau, la bague symbolise l’amour sans fin.
La bague de fiançailles que vous offrez à votre future épouse témoigne de votre amour, de votre engagement à vivre ensemble, éternellement cet amour. Une fois que vous la lui mettez au doigt, votre fiancée n’aura de cesse d’admirer et de faire admirer cette bague.
Pour qu’elle en soit heureuse et fière, vous avez intérêt à la choisir avec soin et amour !
Sur quels critères choisir une bague de fiançailles ?
Les questions de goûts, de préférence et de personnalités sont prépondérantes dans le choix de la bague de fiançailles. Vous devez donc bien connaître votre fiancée !
Si vous avez quelques doutes, posez des questions sans révéler votre objectif pour préserver l’effet de surprise ! Le choix doit aussi se faire en fonction de vos possibilités financières.
Votre objectif doit être de lui offrir une bague d’un bon rapport qualité prix : une bague qui allie raffinement et élégance. Pour vous simplifier la vie, je vous ai trouvé une sélection de bague de fiançailles en diamant.
Quelle bague de fiançailles pour votre fiancée ?
Concernant la matière de l’anneau, vous avez le choix entre le platine, l’argent et l’or. La platine s’avère être la plus durable de ces matières mais l’or blanc, jaune ou rouge, reste une belle matière.
Quant à la pierre d’ornement, le diamant en solitaire était à la mode pendant longtemps. Mais les mœurs et les goûts ont évolué. Les joailliers taillent de très belles bagues de fiançailles avec des pierres précieuses telles que le rubis, l’émeraude, le saphir, etc. Ces pierres peuvent être serties sur l’anneau en solitaire ou en association (trilogie, halo, etc.)
Un large panel de styles et de design de bagues de fiançailles est disponible. Relevons entre autres les ornements de forme princesse, ronde, ovale ou encore en poire. Pour vous faire une idée plus précise de la bague de vos rêves, nous vous recommandons de consulter des revues et des catalogues spécialisés.
Où acheter une bague de fiançailles ?
Vous pouvez acheter la bague de fiançailles dans une bijouterie, auprès d’un joaillier ou encore en ligne, sur internet. Certains bijoutiers proposent des bijoux sur mesure, une option qui pourrait très bien vous intéresser.
Il est également possible de faire son achat dans une bijouterie d’occasion ou encore dans des salles de vente.