Organisation de mariage
Comment financer son mariage ?
Le mariage doit rester le plus jour de votre vie mais pas le début de vos problèmes financiers. Pour réduire le coût de la salle de réception, vous pouvez vous marier hors saison. Vous bénéficieriez de meilleurs prix et auriez davantage le choix pour les prestations en vous unissant en novembre, mars ou avril. Le mariage en hiver autorise une décoration originale avec la neige. Autrement, se dire oui dans la maison familiale ou dans le jardin en tout intimité reste une excellente option. N’hésitez pas à fréquenter les salons du mariage pour vous inspirer et profiter des offres promotionnelles.
Des astuces pour économiser !
Une idée toute simple pour faire des économies sur le budget serait de rédiger les faire-part à la main, lesquels seront d’autant plus personnalisés et toucheront certainement les invités. Sinon, envoyez-les par mail, c’est encore plus économique. En ce qui concerne le livret de cérémonie, un exemplaire pour deux est largement suffisant. Pour la décoration, choisissez des fleurs de saison et n’hésitez pas à y intégrer des éléments naturels comme les feuilles mortes ou des brindilles.
Soyez la plus belle dans votre robe de mariée sans vous ruiner. Les soldes de fin de saison sont la meilleure occasion de bénéficier de réductions. Par ailleurs, vous aurez l’embarras du choix en louant simplement le modèle de votre rêve. L’autre option c’est de repérer la robe qui vous fait plait et de la faire confectionner par une couturière pour la moitié de son prix.
Pour le maquillage et la coiffure, vous n’êtes pas obligé de passer par un salon professionnel. Avec l’aide de votre sœur ou de votre meilleure amie, faites-les vous-mêmes en vous inspirant des tutos make-up sur la toile. Avec plusieurs essais avant le jour J, le résultat est garanti.
Côté repas, si vous optez pour les services d’un traiteur, choisissez la formule tout compris avec salle et orchestre. Vous pouvez enlever du menu les plats à rallonge qui gonflent la note comme le vin d’honneur, la mise en bouche et le fromage ou remplacer le champagne par du vin pétillant. Envisagez la formule cocktail dinatoire, très à la mode et surtout moins chère. Vous aurez les tables et les chaises à payer en moins et vos invités pourront quand même se régaler avec un grand buffet pour l’entée, le plat et le dessert.
Ou trouver l’argent ?
Il n’est pas rare que la note soit supérieure au budget prévu, ce qui oblige les mariés à utiliser leurs économies, lesquels ne vont pas forcément couvrir l’écart.
Si vous n’avez pas d’économies et/ou que vous avez besoin d’une petite rallonge pour obtenir le mariage de vos rêves, la meilleurs solution pour vous est de souscrire à un crédit sans justificatif ce qui signifie que vous pourrez l’uliser comme bon vous semble c’est à dire sans avoir à fournir de justificatif d’utilisation. Vous pourrez consacré l’argent emprunté pour votre mariage comme bon vous semble
Dans le cas où vous avez contracté d’autres prêts qui sont toujours en cours, vous pouvez opter pour un rachat de crédit. Cela vous permettrait de financer la totalité de votre mariage tout en évitant le risque de surendettement. L’avantage de regrouper ses crédits est de bénéficier d’une durée de remboursement plus étendue, de payer une mensualité plus faible et de profiter d’un taux plus avantageux.
C’est la solution idéale pour anticiper les dépenses de votre mariage. Essayez les simulateurs de crédits en ligne pour connaître à l’avance les conditions de remboursements, les comparer et choisir les meilleures.