Tenue pour lui
Se marier en costume blanc pour un mariage au look pur et élégant
D’un symbolisme légendaire, le blanc représente la pureté, la perfection et la lumière. Associée au mariage depuis l’antiquité romaine, l’indémodable blanc défie le temps grâce à son élégance et sa note de fraîcheur.
Si vous voulez vous démarquez du traditionnel « style pingouin » lors du grand jour, optez pour un audacieux costume blanc. Chic et assortie à la robe de mariée, votre tenue de cérémonie confirme également le code couleur : le blanc.
Pour réussir un total look white sans la moindre fioriture, laissez-vous guider par ces règles de base.
Lire notre article sur le costume de mariage.
Un costume « sur-mesure » : le sine qua non pour sublimer le corps
Les détails d’un costume personnalisé font la différence entre M. Vulgaire et M. Raffiné. La superposition de la couture de la veste doit coïncider au demi-millimètre avec la cassure des épaules. Pour éviter les plis enlaidissants, veillez également à ce que la veste épouse la courbure des flancs et du dos. Ses pans doivent idéalement s’arrêter au niveau de la paume des mains. Une manche de veste parfaitement taillée dépasse légèrement le poignet.
Le look est au top si la chemise la dépasse de 1 à 1,5 cm. Ce fameux centimètre donne immédiatement l’impression visuelle que les manches du costume sont correctement taillées. Quant au pantalon, accordez beaucoup d’importance à son tombé. Un bas trop long s’entasse au-dessus des chaussures en formant des plis disgracieux. L’ouverture à la cheville doit également épouser votre morphologie. Trop large, elle rend la jambe plus épaisse et le pied plus petit. Trop étroite, elle rallonge la chaussure.
L’idéal est de l’adapter à votre tour de cheville selon le style voulu : coupe polyvalente, ajustée ou très ajustée. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un costume sur-mesure, je vous recommande la magnifique sélection de costumes blancs sur Kebello.com, vous y trouverez des costumes « standards » mais qui pourront s’adapter sans problème à votre morphologie.
Un style en harmonie avec toutes les saisons
Parfaite pour un mariage en saison chaude, une tenue en blanc apporte une touche de fraîcheur et de vitalité. Sa clarté neutre s’associe à toutes les palettes chromatiques, surtout au décor champêtre d’un jardin florissant.
Quelle que soit la couleur de votre fleur de boutonnière, elle donnera parfaitement le ton avec le blanc « passe-partout ». Privilégiez cependant les tissus comme le lin, le coton léger ou la laine froide « Fresco » pour votre heureux évènement. Leur texture fine aux propriétés thermorégulatrices est idéale pour les températures estivales. Ceux qui préfèrent se marier en fin ou début d’année s’offriront la magie d’un mariage hors du temps, orné de blanc par excellence.
La blancheur immaculée du costume fond parfaitement dans le décor des flocons de neige ou de la dentelle de givre. De plus, la luminosité du costume blanc casse les traditionnels looks sombres et grisailles hivernaux. Un costume trois pièces est vivement recommandé : le gilet marque un goût raffiné tout en protégeant contre le froid.