Tenue pour elle

Comment choisir sa robe de mariée ?     

                 

Déjà toute petite, vous avez rêvé de votre robe de mariée, et maintenant que le grand jour approche, vous avez du mal à vous décider.

Pour vous aider à trouver le modèle qui vous mettra en valeur et fera de vous la reine de la cérémonie, voici tout ce que vous devez savoir concernant le choix de la tenue de la mariée.

 Choix d'une robe de mariage

Quel budget pour la robe de mariée ?

 

Pour trouver la robe de mariée idéale, commencez par fixer le budget qui sera alloué à cet achat. En effet, si vous organisez une petite fête en famille, vous pourrez très bien trouver une robe simple et élégante en magasin de prêt-à-porter, par contre si ce sera une grande cérémonie digne d’une princesse, il vaut mieux opter pour une robe de créateur ou faire dans le sur mesure.

Et pour vous inspirer, n’hésitez pas à consulter les sites internet spécialisés pour avoir une idée des couleurs et des coupes tendance en matière de robe de mariée. Et surtout, choisissez une robe adaptée au thème de la réception, comme une belle robe bouffante à strass pour un mariage romantique, ou une version plus près du corps pour un thème champêtre.

 

Se faire accompagner pour trouver une robe de mariée

 

Si l’idéal était d’emmener toutes les demoiselles d’honneur pour essayer des robes de mariée, il vaut mieux s’en tenir à une seule personne de confiance. Il peut s’agir d’une amie ou d’une sœur qui connait déjà vos goûts et votre morphologie, et qui n’hésitera pas à vous faire remarquer les détails de chaque robe.

Pour en revenir à la morphologie, sachez que les robes fluides, aux plis creux et bouffants vous conviendront si vous avez des formes, tandis que les modèles près du corps sont conseillés pour celles qui ont une silhouette longiligne. Au niveau de l’encolure, le modèle bateau ou à l’américaine conviendra aux personnes avec une ligne d’épaule très visibles et « osseuses ».

 

Une robe de mariée qui vous ressemble

 

Quels que soient le modèle, la couleur tendance et les accessoires, choisissez une robe de mariée adaptée à votre personnalité. Ainsi, si vous êtes discrète et réservée, optez pour une robe dans ce même esprit, au lieu d’opter pour une coupe très voyante que vous aurez honte de porter.

Et surtout, faites en sorte que la robe de mariée vous mette à l’aise, vous permette de bouger et de danser autant que vous voudrez.